Votre avocate pour divorce par consentement mutuel à Dijon
Comment se déroule la procédure de divorce par consentement mutuel ?
Le divorce par consentement mutuel est, sans aucun doute, la voie la plus simple pour divorcer rapidement et à moindre coût. Spécialisée en droit de la famille, Maître Karine Espada, avocate à Dijon, vous accueille afin de vous assister lors de votre divorce par consentement mutuel.
Disposant d’une grande expérience dans le domaine des affaires familiales, je suis en mesure de vous apporter une aide juridique de qualité pour votre demande de divorce par consentement mutuel.
Je vous prodigue des conseils juridiques avisés et un suivi personnalisé durant toute la procédure de divorce par consentement mutuel, jusqu’au jugement dans le respect du code de procédure civile.
Je mets à votre service mon savoir-faire et mes connaissances en droit du divorce et de la famille afin de vous représenter au mieux face aux différents homologues juridiques, ainsi que face au juge des affaires familiales (JAF).
Le divorce par consentement mutuel ne peut s’appliquer seulement si les deux époux arrivent à aboutir à un accord commun sur l’ensemble des points présents dans la convention de divorce par consentement mutuel : partage des biens, garde alternée des enfants, versement ou non de prestation compensatoire, etc.
Une audience de conciliation est organisée pour les conjoints afin d’aboutir à un commun accord à propos de la convention de divorce si jamais il demeure des points de désaccord.
Le jugement de divorce est effectué par le juge aux affaires familiales. Ce dernier décide du montant de la pension alimentaire, s’il y a lieu, et valide le partage des biens du domicile conjugal et le mode de garde des enfants dans le cas de divorce amiable.
Autorité parentale et garde des enfants
Lors d’un divorce par consentement mutuel ou amiable, l’autorité parentale est assurée par les deux parents. Le plus souvent, les parents ont la garde alternée de leurs enfants.
En tant qu’avocate expérimentée, je vous accompagne dans l’obtention de la garde de vos enfants ainsi que de l’autorité parentale. Dans le cas d’une garde unique suite à votre divorce, je vous accompagne pour obtenir un droit de visite régulier auprès de vos enfants.
Exerçant avec l’éthique et la déontologie propres au métier d’avocat, je mets à votre disposition mes compétences dans le domaine des affaires familiales, afin de vous permettre d’obtenir une pension alimentaire pour votre subsistance et celle de vos enfants.
Pour obtenir davantage d’informations sur le droit de la famille, les procédures de divorce ou sur mes honoraires d’avocate, n’hésitez pas à me contacter au 03.80.65.90.78.